mercredi 29 janvier 2014

Short hair don't care!




 Hello guys!

Pour cette nouvelle année, j’ai choisi de me faire une coupe assez courte. Je voulais me couper les cheveux mais le regard de ma mère m’en a dissuadé…

L’alternative : le tissage
Petit hors sujet mais utile : un tissage se porte MAXIMUM 1 mois (voire 1 mois et 2 semaines), se lave et s’entretient !!!! On est en 2014, je ne veux plus voir de jeunes filles avec des serpillières sur la tête !!!

Je me suis fait coiffer chez Mimi hair pour seulement 40 euros! Elle est très professionnelle et a bien compris mes exigences. De nombreuses personnes ont cru que c'était mes cheveux! C'est bien une preuve que Mimi m'a très bien coiffé!  
J'ai eu une bonne partie de ma vie (23 ans) les cheveux courts au limite du crâne rasé donc les avoir court me m’effraie pas.

10 years ago: Je me sentais trop fresh  


Avant de tuer votre coiffeur, assurez vous d’avoir la forme de visage qui va avec cette coupe. On peut soit ressembler à ça =>
Bombasse!!


Ou ça =>


No comment. 



Les produits nécessaires :
  •          De la mousse à coiffer
  •           Un fer à cheveux
  •           Un foulard (pour dormir)

On, procède par étape :
-          Avant de dormir, je brosse les mèches et mets un foulard pour protéger les cheveux. Je n’oublie pas de mettre entre les « tracks », mes huiles pour nourrir mon cuir chevelu et mes tempes.

-          Au réveil, j’enlève le foulard et applique de la mousse sur l’ensemble de la tête.
-          Je brosse avec une brosse en poil de sanglier pour plaquer les mèches de derrière. Si vous avez un frère, copain, n’hésitez pas à lui prendre sa brosse (^^). Vous pouvez trouver ce type de brosse partout.

-          Armée de mon fidèle fer à cheveux à 160°, le combat peut commencer…On prend une mèche de cheveu et on la tourne vers l'intérieur . Je renouvelle plusieurs fois l’opération sur toutes les autres mèches non plaquées.  Il faut être très méthodique et patiente. Ne  faites pas comme moi : évitez les brûlures sur le front. La cicatrice à la Harry Potter c’est pas sexy.

-          Cette bataille finie (10 min plus tard), on peut soit laisser tel quel ou modifier la coupe à l’aide de ses doigts ou d’un peigne à dents large.


Et voilààààà !!!!

Quels boucles d’oreilles avec cette coupe ?
Tout ce que vous voulez !!

Quels make up ?
Tout ce qui met les yeux et la bouche en valeur : eye liner, mascara, faux cils, rouge à lèvre… Adoptez un maquillage glamour  comme la bad gal Rihanna ou  façon Jean Seberg! 












Alors les filles, vous êtes prêtes à adopter la coupe courte?
Si vous voulez vous la faire avec un tissage, voici une vidéo de la coupe ! Enjoy!!

- Photo n.1: je porte le Wonderlast Pink Parakeet, Sleek Makeup
- Photo n.2: je porte le rouge à lèvre Ultimate Suede Preview, Revlon

Mucha love!!!! 

mardi 21 janvier 2014

My Hair is like...












Hello guys!


Une toute nouvelle rubrique sur l'entretien des cheveux, parce que nous le valons bien!
Chaque mois, vous retrouverez, sous la forme d'un questionnaire des conseils pour entretenir vos cheveux. Du cheveu crépu au cheveu caucasien en passant par le cheveu asiatique, nous aborderons toutes les problématiques liés aux particularités du cheveu.


S'enrichir auprès des différences des autres pour mieux se comprendre et ainsi éviter les amalgames ou autres questions comme:" Comment tu arrives à faire pousser tes cheveux en une nuit??? ( question que j'ai eu droit pendant toute la scolarité au collège... -_-)

Aujourd'hui c'est la belle Annie qui a répondu à mes questions!  Enjoy ^^



Depuis quand as-tu les cheveux au « naturel » (cheveu crépu non défrisé)?
J'ai mes cheveux naturels depuis maintenant deux ans.

Pourquoi  ce choix ?
 Avant de revenir au naturel j'ai beaucoup défrisé. Mais après avoir vu que mes cheveux ne poussaient pas, se cassaient beaucoup et perdaient leur couleur j'ai décidé d'arrêter. J'ai tissé pendant deux ans car je ne me sentais pas capable de faire un big chop ( Couper les parties du cheveu défrisé pour laisser les repousses crépues, ndlr)
J'avais envie d'être moi 100%. Je me suis beaucoup cherchée. Quand je me suis trouvée, il m'a paru évident que recommencer ma vie sur de bonnes bases passait aussi par retrouver mes cheveux naturels!

Est-ce que ce choix a changé ton style de vie ?
Ma vie n'a pas vraiment changé mais mon rapport à mes cheveux, aux autres et à leurs soins oui.

Quels produits/ soins adoptes-tu sur tes cheveux ?
J'essaie d'utiliser des produits le plus naturels possibles et les moins agressifs vis-à-vis de mes cheveux. Je fais pas mal de recette maison, à base  d'huiles d'amande douce, d'avocat, de beurre de karité etc…

Quel est le regard des autres face à ton choix d’être « nappy » ?
Des copines m'ont suivi dans mon aventure et me demandent des conseils sur comment faire son retour au naturel et les coiffures sympas a adopter pour prendre soin de ses tifs!


Quel est ta coiffure préférée ?
Un chignon avec les cheveux naturel s avec une petite touffe qui dépasse sur le dessus. Ou un chignon à la Janelle Monae avec des rastas!



Avec cet hiver rude, quels sont tes conseils pour protéger son nuage ?
En hiver je préfère faire des rastas et les refaire toute les deux semaines  pour les garder propres et maintenir leur hydratation.



Quels messages as-tu envie de dire aux filles qui souhaitent se lancer dans l’aventure «nappy » ?
Allez –y on ne doit pas avoir honte de ses cheveux mais les porter fièrement!

 Merci beaucoup Annie !!!!