samedi 9 janvier 2016

Des erreurs que je ne ferai pas en 2016






Hi guys!



Un article plus personnel sur le blog. 
J'ai vécu une année 2015 très difficile sur le plan émotionnel et physique. Je n'ai jamais autant souffert de ma vie. 


J'ai commis des erreurs. Des erreurs que je ne commettrai plus. 


Je partage une partie de mon histoire avec vous parce que je suis sûre de ne pas être la seule à avoir vécu tout cela. Ne pas avoir été la seule dans uns spirale infernale où on perd le contrôle de sa vie.

ABANDONNER




J'ai abandonné tellement de projets par peur d'échouer. Tout laisser tomber était la plus simple des solutions. Pourquoi continuer alors que c'est voué à l’échec. Vous savez cette peur qui vous empêche d'avancer, d'entreprendre. 


S'ENTOURER DES MAUVAISES PERSONNES





Vous savez, ces personnes qui ont toujours un mot négatif à votre sujet. Qui se réjouissent de vos malheurs. Combien de fois j'ai entendu ces phrases

"Tu n'y arriveras pas" 
"Tu ne sers à rien" . 
"Tu seras toujours grosse"

Ils ne rendent pas compte combien cela joue sur votre mental. A les entendre régulièrement, on finit par y croire. Ces personnes toxiques que j'appelle aussi "vampires"  aspirent toute ton énergie . Te voir faible et vulnérable est une jouissance pour eux...




SE LAISSER ALLER



Avec tout ce qu'il se passait dans ma vie, je ne me suis plus occuper de mon corps. S'occuper de son corps, c'était trop de travail et d'investissement. J'ai arrêté les exercices et accéléré les grignotages. 
Se laisser aller mentalement. Penser réellement qu'on ne vaut rien, que se battre ne serve à rien, que rien ne changera jamais.



Ces 3 erreurs, je ne les commettrai plus. Jamais. Il y a une phrase  qui me touche particulièrement "Dieu donne ses batailles les plus dures  à ses plus grands soldats".

J'ai survécu à toutes ces épreuves. 
A toi qui lis mon histoire et qui vis la même chose, tiens bon! Ne perds pas espoir en un avenir meilleur. 

Je ne dis pas que tout sera facile mais si tu es entourée de personnes qui t'aiment et qui t'aideront, tu sortiras plus vite de ce cycle infernal. 
J'ai des proches extraordinaires qui croient en moi. J'ai effacé les parasites de mon paysage (et il y  en avait un paquet). 

Apprends à voir le positif quelque soit la situation. Et si tu sens que tu ne peux pas te confier à tes proches, tu peux te diriger vers des spécialistes.








Une chose qui changera ta vie: ton sourire.

C'est gratuit et c'est contagieux. 

Rien ne doit t'empêcher d'être à la poursuite de ton bonheur.

Mucha love et bonne année 2016!!




Pour le look:
Jupe, ZARA
T-shirt, PIMKIE
Shoes, NEW LOOK
Bagues, PRIMARK